Le conseil d'administration

P Cochet, J Chlecq, S Audinot, P Athanaze, A Tamisier, F Englebert et C Mailletas.

Président : Pierre ATHANASE

Pierre  est à l’origine un forestier de métier. Il a été membre du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage (CNCFS) et administrateur de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Il a été longtemps bénévole dans des associations de protection de la nature pour enfin présider l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS). Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages :

  • Le livre noir de la chasse, Massacres et abus de pouvoir, 2011
  • Qui veut la peau du lynx ?, 2014
  • Le retour du sauvage, 2015

Vice Président : Gilbert COCHET

Secrétaire : Samuel AUDINOT

Ingénieur de l'environnement, Samuel se passionne pour la protection de la nature depuis son enfance. Originaire du département des Vosges, il grandit au milieu de la Moselle sauvage et de ses habitants. Président de l'association Oiseaux-Nature 88  et Vice-Président du Groupe Tétras Vosges, il consacre beaucoup de temps à la protection des espèces montagnardes et de leurs habitats.

Secrétaire adjointe : Justine CHLECQ

Passionnée par les oiseaux et l'éducation à l'environnement, Justine est également administratrice de la Société d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie de Colmar. En 2014, elle est commissaire scientifique de l'exposition "Redoutables prédateurs" présentée au Muséum de Colmar.

Trésorière : Béatrice KREMER-COCHET

Trésorier adjoint : Philippe ZANIN

Administratrice : Françoise PREISS-LEVASSEUR

Françoise est chargée de mission au Groupe Tétras Vosges depuis 20 ans. Passionnée par la faune montagnarde et les vieilles forêts vosgiennes, elle coordonne le suivi du Grand tétras sur le massif vosgien.

Administratrice : Florence ENGLEBERT

Engagée de longue date dans la protection de la nature en tant que bénévole ou salariée (FIR puis Mission Loup de FNE), la contemplation de la nature, l'amour de la faune sauvage et le respect du vivant ont toujours été essentiels pour Florence. Elle est également l'auteur de plusieurs livres sur la nature. Aujourd'hui psychanalyste, elle a rejoint Action Nature car elle y trouve l'intégrité, le militantisme et l'indépendance d'esprit qui correspondent à ses convictions.


 

Administratrice : Muriel FUSI

Muriel est juriste de profession et milite bénévolement pour les droits des animaux depuis de longues années. Elle a notamment été déléguée Ile de France du CRAC (comité radicalement anti corrida) Europe.

Administrateur : Christian MAILLETAS

Mes études à l'Université de Bordeaux m'ont amené à enseigner la biologie humaine jusqu'à la retraite qui me permet désormais, de voyager le plus souvent possible.
En 40 ans d'activités associatives bénévoles, j'ai été administrateur de plusieurs APNE locales et nationales ainsi que responsable d'un Centre de Sauvegarde de la faune sauvage en Charente. Partisan d'une écologie sans concession, je mets depuis toujours, le respect de la vie et la protection de la nature au coeur de mes préoccupations.

Administrateur : Philippe COCHET


Administrateur : Alain TAMISIER